Trois amis d’enfance ont créé Solidream. Un projet fou, un rêve : partager la grandeur de l’Homme à travers les récits de leurs voyages.

De passage à Alberville pour le festival du Grand Bivouac en octobre 2016, ils présenteront leur dernier-né : les œuvres du Pamir. Une rencontre à ne pas louper pour tous les amoureux de l’aventure, des grands espaces libres et des valeurs humaines !

La naissance de Solidream

Toute l’histoire a commencé avec un tour du monde à vélo. Trois ans et 54 000 km plus tard, Morgan Monchaud, Siphay Vera et Brian Mathé de retour dans le sud de la France ont monté leur premier documentaire à partir des images filmées lors de leur voyage. Primé dans plusieurs festivals, Solidream raconte comment la force de l’amitié et la solidarité peuvent parvenir au bout de tous les obstacles.

Leur détermination ? Prouver que l’autre n’est pas un ennemi, que la bienveillance est une valeur universelle, quelle que soit notre origine, notre culture ou notre religion.

« Contrairement à ce que nous pouvons voir à la tv ou lire chez certains médias, nous avons expérimenté un monde positif, une humanité extraordinaire, une hospitalité sans frontières. Mais c’est aussi tristement que nous avons constaté que toutes les sociétés sur notre chemin entretiennent cette peur de l’inconnu, cette paranoïa du terrorisme, cette crainte de la fin du monde… Combien de fois avons-nous entendu que le pays frontalier est extrêmement dangereux ? Puis de nouveau le même discours une fois de l’autre côté de la barrière ? »

« Nous avons la volonté de montrer que l’Homme est fondamentalement bon et que la générosité et l’hospitalité n’ont pas de frontière. »

Solidream

Le voyage se poursuit…

L’esprit d’aventure, le dépassement de soi et l’intérêt pour les autres toujours au cœur de leurs récits, les trois hommes ont réalisé “Les œuvres du Pamir”.

Un film pour lequel ils ont parcouru 3 000 km dans les montagnes du Pamir tadjik sur des fat bike en bambou en allant à la rencontre des acteurs de la culture locale. À découvrir en Savoie lors du festival Le Grand Bivouac