Pisteuse de parole, écouteuse à temps plein, Sarah Roubato œuvre avec les mots pour ré-inventer son métier d’écrivain. Artiste, anthropologue, elle cherche la différence dans la simplicité, chez des hommes et des femmes qui vivent autrement et à qui elle rend hommage à travers des portraits sonores dessinés. Cette différence créée à base de diversité, découverte et appréciée, forme une autre vision du monde, bien plus proche du réel que la représentation qu’en font les informations télévisées du soir ou les publicités. Voyageuse, généreuse, Sarah partage ses découvertes, la diversité de ses rencontres et une compréhension différente du monde : humain, poétique et engagé.

Découvrez cette auteure qui exprime à travers son art un autre mode de vie, un autre état d’esprit et une diversité de possibilités qui change notre représentation de la société.

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Voilà des années qu’on te la pose cette question. Et pour celui qui te la pose, elle ne se réduit qu’à une chose : ton métier. Moi j’aurais une autre question à te poser : Quel est le verbe de ta vie ? Pas le métier, non, le verbe. 

Une jeune femme écrit à un adolescent et lui propose d’envisager son avenir avec un autre regard que celui qu’on lui a appris, pour faire face à un monde qui change et qu’il va devoir réinventer. Une lettre écrite à un adolescent mais qui résonne à tout âge pour ceux qui ont eu envie de quitter les chemins tous tracés et à qui on a dit que c’était impossible.