Et si la méditation devenait un tremplin pour agir avec éthique ? Nous vous proposons de découvrir une autre facette de la spiritualité, bien loin des clichés de l’ermite sur sa montagne…. Et oui, la méditation serait-elle la clé pour bonifier nos actions, nos relations et même nos projets ?!

Nous avons interviewé Pierre Lassalle, créateur de la méditation créatrice et auteur d’ouvrages sur la connaissance de soi et la spiritualité, qui justement propose d’associer la spiritualité et l’action.

En effet, la spiritualité et la méditation nous permettent de nous transformer de l’intérieur afin de transformer le monde et de bâtir le futur ! Ainsi, la pratique de la méditation est un cadeau que chaque porteur de projet ou entrepreneur du changement devrait s’offrir !

Afin de vous motiver, voici 5 bonnes raisons d’oser pratiquer la méditation créatrice pour vos projets ou votre entreprise (mais il en existe bien d’autres) !

5 bienfaits de la méditation créatrice pour tout entrepreneur

  1. La Concentration

La méditation vous apprend à être présent entièrement à ce que vous faites. Vous ne pensez qu’à votre action, et devenez ainsi bien plus efficient dans vos activités. Vous êtes à 100% dans ce que vous réalisez et évitez ainsi bien des erreurs. Vous pourrez ensuite appliquer cette force de concentration dans toutes vos relations et vos actions pour vos projets ! Et avec de la pratique, cela peut vous permettre d’avancer 3 à 4 fois plus vite !

  1. La Maîtrise du temps

Lorsque vous êtes entrepreneur, la maîtrise du temps devient un art et un challenge ! La pratique méditative vous permet de ne pas vous disperser inutilement. Vous apprenez à reconnaître l’essentiel du secondaire. La méditation vous aide à choisir vos priorités avec soin afin de vous impliquer là où il le faut vraiment.

  1. L’Inspiration

Un grand avantage de la méditation créatrice est, comme l’indique son nom, qu’elle vous donne une grande force d’inspiration et de créativité. L’état méditatif offre une clarté d’esprit et une ouverture intérieure propice à l’inspiration et à l’émergence d’idées nouvelles.

  1. Trouver des solutions

Dans la même veine, elle vous permettra également de trouver des solutions et des alternatives en un temps « record ». C’est idéal pour tout entrepreneur, car vous vous retrouvez face à de multiples situations, dilemmes et problèmes à résoudre au quotidien. Avec la méditation, vous aurez l’habitude de prendre de la hauteur et d’avoir une vision plus large afin de toujours trouver une (ou plusieurs) solutions. Il existe même des méditations spécialement conçues pour cela comme la méditation de la « Prudence » (cf Vers une nouvelle éthique).

  1. La Maîtrise de Soi

La méditation vous donne également une meilleure maîtrise de vous-même face à des situations difficiles qui peuvent être stressantes ou perturbantes par exemple. Méditer vous aide à être moins déstabilisé et plus stable pour affronter les épreuves ou obstacles que vous rencontrez sur votre route lors de la réalisation de votre projet. Cette force intérieure vous permet également d’améliorer vos relations ou au moins de rester détaché de vos émotions !

Alors, allez-vous oser expérimenter ?!

Et vous aussi, dites-nous ce que vous apporte la méditation dans la réalisation de vos projets ?!

En savoir +

À découvrir : www.pierre-lassalle.org

L’aventure héroïque – Révélation des lois de la manifestation

De Pierre et Céline Lassalle

  • Un livre ludique qui propose une méthode pour réaliser tous ses projets avec éthique.

Grâce à “l’Aventure Héroïque”, découvrez une méthode précise, concrète, et adaptée à notre époque, qui vous permettra de manifester tous les projets chers à votre cœur, tout en vous amusant. Selon un déroulé en trois “Actes” très détaillé, vous progresserez en conscience, réveillerez et développerez vos forces (même les plus insoupçonnées), transformerez vos limitations, pour finalement accomplir votre but le cœur victorieux ! C’est un nouveau mode de vie qui s’ouvre à vous, au sein duquel vous découvrirez et développerez des valeurs essentielles, telles que le courage, la liberté, l’amour de l’Idéal, l’ouverture du cœur, l’engagement, la créativité, la révélation de soi, l’espérance.

Héloïse PIERRE

Héloïse PIERRE

Article écrit par

Héloïse est une entrepreneuse qui a impulsé et crée des projets dans plusieurs domaines. Elle s’intéresse à l’entrepreneuriat éthique depuis quelques années maintenant afin de réunir quête de sens, vie professionnelle et changement de société.

Pour la contacter : contact(at)etikya.fr