Chaque année, le Greenpeace Film Festival propose une sélection 28 documentaires engagés à découvrir ou à re-découvrir online !

Sur des sujets tels que l’énergie, l’agriculture, l’alimentation, le climat, l’environnement, ces films indépendants posent un nouveau regard sur le monde.

Le festival offre à chaque film sélectionné un coup de projecteur : le public peut le visionner entièrement et soutenir son documentaire préféré à travers un vote. C’est une façon pour chacun d’encourager des initiatives positives, des films porteurs de solutions, tout en s’informant sur un sujet passionnant…

Les défis à relever pour changer le monde sont plus que nombreux… Ces films font beaucoup pour sensibiliser aux enjeux éthiques mondiaux ou locaux. Et nous pouvons les y aider en les faisant connaître autour de nous !

Faites passer le message, il ne vous reste que jusqu’au 29 octobre pour participer au vote de la grande finale !

Notre coup de cœur

Retraçant le parcours d’un adolescent de 17 ans qui découvre les difficultés inhérentes au monde agricole, Futur d’espoir s’attache à souligner ce qui va bien : des alternatives, qui selon les personnes interviewées, se présentent comme des solutions aux systèmes agricoles actuels.

Toutes ces personnes, bien qu’ayant une orientation professionnelle différente, apportent leur expérience et leur savoir pour répondre à la question suivante : « les méthodes d’agricultures dites alternatives peuvent-elles réellement nourrir l’humanité de manière durable ».

Un tour d’horizon très complet de la question et une réalisation remarquable pour un jeune homme de 17 ans – Guillaume Thébault – qui a réalisé, monté et produit son film tout seul.

 

Pour soutenir Futur d’espoir, c’est par ici !